Historique de l'ETE

L’origine de "L’ELSAESSER THEATER ECKELSE" se situe au milieu des années soixante. Un groupe de jeunes issus de la paroisse protestante d’Eckbolsheim décida de créer une section théâtrale pour agrémenter les fêtes paroissiales en présentant des sketchs ou des petites pièces en un acte.

DNAVu le succès remporté par cette initiative, la jeune troupe se consacra à la mise en scène de comédie en trois actes puisées dans le répertoire dialectal classique etcontemporain.
Encouragé par un public de plus en plus nombreux, il fut décidé en 1989 de créer une association autonome dont le but est de promouvoir le théâtre Alsacien. Ceci fut réalisé sous l’égide de Marc HUCKENDUBLER président de 1989 à 1997 qui grâce à son enthousiasme sut motiver l’ensemble des membres de l’ETE.

Cliquez sur l'article pour l'agrandir >

Encouragé par le succès local, la troupe décida d’exporter son talent dans des communes voisines où, des publics toujours nombreux et chaleureux attendent d’année en année la distribution de choix que lui propose l’ensemble des acteurs.

La singularité de l’ETE réside dans sa participation à travers ses représentations, à la récolte de fond pour plusieurs associations humanitaires ou de recherche médicale.


Depuis Mai 2004, l’association est sous la présidence de Thierry Gassert qui a su reprendre le flambeau avec autant d’ardeur que l’avait porté son prédécesseur Christian Haessig pendant 7 ans. Il a la lourde tâche de coordonner une association dont les membres bénévoles n’ont cessé d’augmenter et surtout depuis qu’une troupe de jeunes qui fait toute notre fierté, a été mise en place sous la direction de Danièle KRUTH.